DIAMUS

       Actualités


Décembre 2023

Hervé - 24 décembre 2023 11:50

Chers clients, chers visiteurs,

La ville de Brétigny-sur-Orge est, depuis plus d'un an, limitée à 30 km/h, entrainant une augmentation assez conséquente des temps de trajet ainsi qu'une surconsommation de carburant (voir l'étude du CEREMA).

Depuis juillet 2023, la rue Jean Rongière est passée en sens unique. Si cette mesure était réclamée par les riverains dont je fais partie, aucune concertation entre les habitants et la Mairie n'a eu lieu. Seule la rue Jean Rongière a été mise à un seul sens sans revoir le plan de circulation du quartier. Par conséquent, pour rejoindre le centre-ville, le temps de trajet a été multiplié par 1,5 et pour rejoindre les quartiers à l'ouest de la voie ferrée, le temps trajet a été multiplié par 2.

De ce fait, j'ai fait le choix désagréable d'augmenter les tarifs de déplacement pour 2024, notamment pour couvrir le temps perdu à faire des détours à une vitesse de tortue !
L'augmentation est de 5€ pour chaque trajet.

Les autres tarifs (main d'œuvre horaire, forfaits...) restent inchangés.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Février 2022

Hervé - 16 février 2022 12:18

Chers clients, cher visiteurs,

L'agglomération Cœur d'Essonne lance une pétition pour lutter contre les coupures de fibres.


En effet, certains techniciens fibres bâclent le travail pour gagner du temps et n'hésitent pas à débrancher certains abonnés pour en raccorder de nouveaux.
Sans compter le non respect des règles de câblage (lovage des fibres, passage pour chaque opérateur, étiquetage...)

Que vous ayez été ou non impacté par ce type de coupure, n'hésitez pas à signer la pétition directement sur le site de l'agglo :

https://www.coeuressonne.fr/actualite/stop-aux-coupures-sauvages-de-la-fibre/

Merci de soutenir cette action qui, je l'espère, permettra de mettre en place les procédures qu'il faut afin d'éviter ces désagréments.

Décembre 2021

Hervé - 10 décembre 2021 19:08

L'année 2021 se termine.

C'était une année compliquée avec des restrictions sanitaires qui ont eu beaucoup de conséquences chez les fournisseurs de matériels informatiques (pénurie de composant...).
Si j'ai pu contenir cette hausse des prix sur le matériel cette année, cela ne sera pas aussi facile en 2022. La plupart des composants vont augmenter.

Pour ce qui est des prix des différentes prestations, il y aura aussi probablement quelques petites augmentations, mais assez limitées. Cela est dû principalement à la hausse du prix de l'énergie (et oui, le temps de dépanner votre matériel, il faut bien le branché wink, puis il y a aussi le chauffage...). L'augmentation du prix du carburant m'obligera aussi à augmenter les tarifs de déplacement en dehors de Brétigny.

Malgré ces mauvaises nouvelles, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Janvier 2020

Hervé - 01 janvier 2020 00:00

Le support de Windows 7 a pris fin. Cela ne signifie pas que Windows 7 ne va plus fonctionner mais que les mises à jour s'arrêtent. Il n'y aura plus de correctifs de sécurité ni de corrections de bugs.

Alors que devez-vous faire ?

- Si votre ordinateur est trop ancien, avec moins de 4 Go de RAM et un petit processeur, je vous conseil l'achat d'un nouvel ordinateur.
Préférez un modèle avec au minimum un processeur multi-cœur, 4 Go de RAM et un SSD 240 Go. Evitez les modèles n'ayant qu'un disque-dur classique même s'il est de forte capacité. Le SSD est vraiment recommandé pour Windows 10.

- Si votre machine est assez récente ou avec de bonnes caractéristiques, alors vous pouvez migrer de Windows 7 à Windows 10 sans perdre vos documents et programmes et sans acheter une nouvelle licence. Vous pouvez télécharger l'utilitaire de mise à jour sur le site de Microsoft. Une fois téléchargé, lancez le programme d'installation et suivez les instructions. Vous devrez être connecté à Internet lors du processus de mise à jour afin que votre licence Windows 7 soit portée sur Windows 10.
Vous pouvez aussi venir me voir, le forfait Migration Windows 7 vers Windows 10 est à 50 € et prévoit la désinstallation des programmes inutiles ou n'étant pas compatibles avec Windows 10, la mise à jour de votre BIOS (parfois nécessaire pour une meilleure compatibilité avec Windows 10), la vérification d'absence de malware (virus...), la mise à jour vers Windows 10 avec les derniers correctifs, le réglage optimisé de Windows 10 et le paramétrage des règles de confidentialité

- Dernière possibilité, garder votre ordinateur et le laisser sous Windows 7. Ce n'est pas la solution que je recommande, sauf si vous prévoyez l'achat d'un nouvel ordinateur dans l'année.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales