D I A M U S Dépannage Informatique,
Assistance Multimédia
et Système
Connexion / Inscription


  Accueil

  Actualités

  Utilitaires

  Tarifs

  Espace client

  Assistance à distance

  Contact  &  Mentions légales

          Actualités

09 janvier 2019 :

Bonne année 2020 !
Ce mois-ci, le support de Windows 7 prend fin. Cela ne signifie pas que Windows 7 ne va plus fonctionner mais que les mises à jour s'arrêtent. Il n'y aura plus de correctifs de sécurité ni de corrections de bugs.

Alors que devez-vous faire ?

- Si votre ordinateur est trop ancien, avec moins de 4 Go de RAM et un petit processeur, je vous conseil l'achat d'un nouvel ordinateur.
Préférez un modèle avec au minimum un processeur multi-cœur, 4 Go de RAM et un SSD 240 Go. Evitez les modèles n'ayant qu'un disque-dur classique même s'il est de forte capacité. Le SSD est vraiment recommandé pour Windows 10.

- Si votre machine est assez récente ou avec de bonnes caractéristiques, alors vous pouvez migrer de Windows 7 à Windows 10 sans perdre vos documents et programmes et sans acheter une nouvelle licence. Vous pouvez télécharger l'utilitaire de mise à jour sur le site de Microsoft. Une fois téléchargé, lancez le programme d'installation et suivez les instructions. Vous devrez être connecté à Internet lors du processus de mise à jour afin que votre licence Windows 7 soit portée sur Windows 10.
Vous pouvez aussi venir me voir, le forfait Migration Windows 7 vers Windows 10 est à 50 € et prévoit la désinstallation des programmes inutiles ou n'étant pas compatibles avec Windows 10, la mise à jour de votre BIOS (parfois nécessaire pour une meilleure compatibilité avec Windows 10), la vérification d'absence de malware (virus...), la mise à jour vers Windows 10 avec les derniers correctifs, le réglage optimisé de Windows 10 et le paramétrage des règles de confidentialité

- Dernière possibilité, garder votre ordinateur et le laisser sous Windows 7. Ce n'est pas la solution que je recommande, sauf si vous prévoyez l'achat d'un nouvel ordinateur dans l'année.