DIAMUS

Chers clients, chers visiteurs,

La ville de Brétigny-sur-Orge est, depuis plus d'un an, limitée à 30 km/h, entrainant une augmentation assez conséquente des temps de trajet ainsi qu'une surconsommation de carburant (voir l'étude du CEREMA).

Depuis juillet 2023, la rue Jean Rongière est passée en sens unique. Si cette mesure était réclamée par les riverains dont je fais partie, aucune concertation entre les habitants et la Mairie n'a eu lieu. Seule la rue Jean Rongière a été mise à un seul sens sans revoir le plan de circulation du quartier. Par conséquent, pour rejoindre le centre-ville, le temps de trajet a été multiplié par 1,5 et pour rejoindre les quartiers à l'ouest de la voie ferrée, le temps trajet a été multiplié par 2.

De ce fait, j'ai fait le choix désagréable d'augmenter les tarifs de déplacement pour 2024, notamment pour couvrir le temps perdu à faire des détours à une vitesse de tortue !
L'augmentation est de 5€ pour chaque trajet.

Les autres tarifs (main d'œuvre horaire, forfaits...) restent inchangés.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Hervé - 24 décembre 2023 11:50

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales