DIAMUS

       Actualités


7 novembre 2020

!!! Information CORONAVIRUS !!!

L'activité de dépannage informatique est maintenue durant ce second confinement, dans le respect des gestes barrières.
Port du masque obligatoire et distance d'au moins 1 mètre (en atelier ou en déplacement). Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'atelier.


07 novembre 2020 - Hervé

Janvier 2020

Le support de Windows 7 a pris fin. Cela ne signifie pas que Windows 7 ne va plus fonctionner mais que les mises à jour s'arrêtent. Il n'y aura plus de correctifs de sécurité ni de corrections de bugs.

Alors que devez-vous faire ?

- Si votre ordinateur est trop ancien, avec moins de 4 Go de RAM et un petit processeur, je vous conseil l'achat d'un nouvel ordinateur.
Préférez un modèle avec au minimum un processeur multi-cœur, 4 Go de RAM et un SSD 240 Go. Evitez les modèles n'ayant qu'un disque-dur classique même s'il est de forte capacité. Le SSD est vraiment recommandé pour Windows 10.

- Si votre machine est assez récente ou avec de bonnes caractéristiques, alors vous pouvez migrer de Windows 7 à Windows 10 sans perdre vos documents et programmes et sans acheter une nouvelle licence. Vous pouvez télécharger l'utilitaire de mise à jour sur le site de Microsoft. Une fois téléchargé, lancez le programme d'installation et suivez les instructions. Vous devrez être connecté à Internet lors du processus de mise à jour afin que votre licence Windows 7 soit portée sur Windows 10.
Vous pouvez aussi venir me voir, le forfait Migration Windows 7 vers Windows 10 est à 50 € et prévoit la désinstallation des programmes inutiles ou n'étant pas compatibles avec Windows 10, la mise à jour de votre BIOS (parfois nécessaire pour une meilleure compatibilité avec Windows 10), la vérification d'absence de malware (virus...), la mise à jour vers Windows 10 avec les derniers correctifs, le réglage optimisé de Windows 10 et le paramétrage des règles de confidentialité

- Dernière possibilité, garder votre ordinateur et le laisser sous Windows 7. Ce n'est pas la solution que je recommande, sauf si vous prévoyez l'achat d'un nouvel ordinateur dans l'année.

01 janvier 2020 - Hervé